À l'initiative de notre curé doyen Jean-Marie Launay, et porté par quelques volontaires, la paroisse Notre-Dame du Saint Cordon a organisé cette année son 1er rassemblement des enseignants pour la rentrée.
Au moins 6 établissements ont répondu à l'appel : le groupement scolaire Notre-Dame, St Jean-Baptiste de Lasalle, Ste Marie, l'école Marie Immaculée, ainsi que les lycées La Sagesse et Jean-Paul II (Dampierre).
Le rendez-vous est donné à 7h30 à la maison paroissiale, où une poignée de professeurs et de directeur d'établissement ont fait connaissance, partageant café, jus d'orange et délicieuses viennoiseries.
8h30, heure de la messe... et quelle bonne surprise !!!
On peut compter pas loin de 200 personnes réunis dans le choeur de l'église plein à craquer, pour célébrer ensemble cette messe de rentrée.
Même l'abbé Matthieu de Jenlis, assisté de Bruno Callebaut, Frédéric Loyer et notre diacre Éric Hautcoeur, n'en revenait pas ! "Homme de peu de Foi !", pour le nombre sous-évalué de participants. Mais homme de Foi, pour cet amour de Jésus transmis avec tant de détermination : une assemblée d'enseignants si attentive : quel orateur, quelle Foi ! Sûre que cette assemblée a désormais très à coeur de transmettre elle aussi Jésus.
Pour mettre encore plus de gaieté et de bonne humeur à la célébration, le groupe Exult'êtes augmenté de valeurs ajoutées des établissements nous a mis en joie avec les chants de louanges au son des instruments.
Pour sûr, un vrai Esprit de paix et de joie planait au-dessus de l'assemblée pour commencer du bon pied et avec sérénité cette nouvelle année !
C'est sûr le chant d'envoi deviendra :
De nos collèges et nos lycées, de nos écoles et nos cités
Un peuple nombreux s’assemble
pour louer Dieu et proclamer ensemble ouhou oh
Qu’il est le Créateur, qu’Il fait de nous sa demeure
Pour être sel et lumière
Dieu nous appelle à servir sur la terre.