Ce 25 décembre à 17h, la paroisse a accueilli une joyeuse assemblée de familles et d'enfants, parfois très jeunes pour célébrer avec quelques heures d’avance la naissance de Jésus. Dans une ambiance chaleureuse et animée, le père Théophane a guidé les plus jeunes sur le sens de Noël en s’appuyant sur la prophétie d’Isaïe : “Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi.” (Is 9)
Jésus est notre lumière. Et en accueillant la lumière de Jésus dans nos cœurs, nous sommes invités à devenir, nous aussi, comme des petits lampadaires pour illuminer le monde autour de nous, en rayonnant de l’amour de Dieu (et pas besoin d’ampoules de rechange !).
Cette messe de Noël était empreinte de joie, de simplicité et de chants recueillis, accompagnées par des musiciens talentueux. Elle a rappelé à tous que Noël célèbre bien plus qu’une fête : c’est l’accueil de Jésus, fait homme et lumière du monde, venu illuminer nos vies et nous sauver.